Mon site DESCREA
Pages perso et blogs
Les services Google pour vous simplifier la vie.
Faites vos recherches simplement
DESCREA
- Desliens - Créations
- Abbeville, Picardie (80), France
- Auteur / Parolier - Créateur de jeux de société - Dessinateur encommunication graphique
Me découvrir en photos
Ce que j'expose sur mon site DESCREA http://descrea.net
J'expose plusieurs thèmes de mes créations :
- Mes jeux de société© / Les salons.
- Mes textes de chansons© : styles variés et comédies musicales.
- Mon livre© "Puisez au plus profond de mon âme" déposé et enregistré à la Bibliothèque Nationale de France.
- Mon job : Dessinateur en communication graphique.
- Mes collections.
Ce site est entièrement de ma conception, textes, images, bannières et animations. A noter que quelques animations ont été trouvées sur le net et j'en remercie les dépositaires qui reconnaîtront leurs oeuvres, agrémentant ainsi l'aspect de mon site. Créé avec Frontpage sans modèle prédéfini, rien que des pages vierges que j'ai aménagée suivant mes envies et qui reflètent ma personnalité à l'image de moi-même.
Soyez les premiers (adhésif européen avec votre N° de Département)
Adhésif européen : Drapeau et N° de Département et Dom, Tom & Com
Taille 80 mm Prix unitaire : 2,50 euro port inclus (envoi simple)
Taille plus grande 120 mm Prix unitaire : 3,50 port inclus (envoi simple)
Ou les deux pour 5 euro port inclus (envoi simple)
Un adhésif offert si vous le souhaitez pour l'achat de mon livre à la place de la carte postale ou du calendrier aimanté.
Des prix seront faits en quantitatif si vous voulez faire plaisir autour de vous.
Voir l'offre sur mon site http://descrea.fr
Mes jeux de société
J'ai une passion pour les jeux de société depuis ma jeunesse, sans en être un grand adepte. Qui n'a pas joué aux petits chevaux (dada) ou au jeu de l'oie ou aussi passer une soirée entre amis, devant un tapis de cartes en jouant à la belote, la manille, le tarot, le rami, le poker ou claquant les dés sur une piste pour se faire des parties de 5000 ou de 421.
Mes jeux de société créés et construits de mes mains
Mon livre "Puisez au plus profond de mon âme"
Ce que j'écris : "Puisez au plus profond de mon âme" ©
La vie en chansons. Un choix de poésies et de textes dédiés à la chanson, suivant mes envies, de par des émotions, des sentiments, des faits, des évènements naturels ou provoqués plus souvent par l'homme et que seuls les mots peuvent exprimer.
La joie, l'amour, mais plus souvent la colère pour dénoncer la bêtise humaine, envoûtée par la dominance et le pouvoir de l'argent, avec la volonté d'en faire ou d'en avoir plus que son prochain...
Cherchez au plus profond de vous pour comprendre certains mots, certains vers, certains textes et je suis sûr que vous verrez la vie d'une autre façon, peut-être comme moi je le ressens dans ce monde qui ne paraît pas être le mien, où je n'y trouve pas ma place...
La première envie d'écrire survint de la déchirure de mon cœur, suite à la perte d'une enfant, c'était aussi mon bébé. L'émotion sortait droit de mon cœur, avec l'envie de crier au monde ma douleur.
L'expérience n'était pas acquise dans la prosodie des pieds et des rimes, avec trop de désir de faire parler mon cœur et une forte émotion de ma sensibilité. Puis textes après textes, traitant de nombreux sujets, parlant un peu de tout, je me suis amélioré dans des styles très variés. Et bien des sujets dévoilent ma personnalité, n'ayant jamais eu la vie tant espérée, c'est aussi une façon de dire des vérités, qui parfois font mal à entendre et qui souvent dérangent, sur une vue du monde qui m'est propre, mais tellement réelle à mes yeux. Je vous laisse plonger au plus profond de mon âme...
Vous pouvez acquérir ce livre pour le moment, car je suis en autoédition, à la librairie Ternisien / Duclercq à Abbeville, à la librairie Martel et à la Librairie du Labyrinthe à Amiens, la FNAC à Amiens ou en le commandant à la page Auteur / contact par ma messagerie en respectant les conditions de vente et les coordonnées lisibles(envoi garantit après réception de votre courrier. Paiement par chèque uniquement). Celui-ci sera dédicacé par l'Auteur, c'est à dire moi-même, chose qui ne sera plus possible une fois édité et commercialisé. Le prix et de 17 euro , justifié par son nombre de pages et son originalité. 280 pages pour 268 textes (1,5 cm d'épaisseur) font de cette œuvre des moments d'émotion garantit. c'est aussi, en achetant ce livre, un soutien financier pour mon édition prochaine, je l'espère et c'est un grand merci d'avance que je vous dis. vous pouvez aussi le parcourir aux bibliothèques de ma ville à Abbeville pour ceux qui son du coin...
Pourquoi j'ai écrit ce livre
Il ya longtemps que l'idée me trottait. Je n'ai jamais eu de chance dans la concrétisation de mes projets, que ce soit pour mes textes de chansons et mes comédies musicales, mais aussi dans la création de mes jeux de société, il faut avouer que je ne suis pas du tout commercial, je ne sais pas me vendre et m'exploiter.
Plusieurs drames se sont ajoutés à ma vie déjà mal menée. La perte d'un bébé, à la même époque la perte d'un frère, ont fait que j'ai voulu extérioriser ma colère par des textes de chansons. J'ai continué à écrire sur la vie, le monde, la bêtise humaine, mais aussi la mort et j'en passe. Dans l'élan j'ai écris deux comédies musicales (textes, histoires et tableaux) et j'y allais de bon cœur tant que j'avais de l'inspiration...
J'ai fait confiance plusieurs fois à des personnes et une association qui n'en valaient pas l'enjeu promettant monts et merveilles mais qui ne m'apportaient rien, si ce n'est que de la perte de temps... Je suis toujours resté avec mes textes, pourtant la volonté et le courage étaient forts dans mes recherches, pour intéresser des compositeurs ou des maisons de production, que ce soit par courrier ou sur le Net. Le monde du show business est très fermé voir inaccessible, quoi qu'il laisse paraître le contraire au sein des médias...
Survint ensuite pour agrémenter mon quotidien de soucis, un grave accident de la circulation qui aurait dû me coûter la vie. un jour, sorti de mon travail, sur la route un arbre à rencontré ma voiture, ou ma voiture à rencontré l'arbre, allez savoir... Triste rencontre où je suis resté hospitalisé de nombreux mois dans divers hôpitaux (Abbeville, Amiens, et deux hôpitaux de Berck) dont plusieurs mois en réanimation/soins intensifs ont eut raison de ma santé, me laissant des séquelles gênantes mais moindres aux yeux du monde.
Au dernier hôpital de Calvé, quand mon cerveau et mes mains fonctionnèrent à nouveau, je me suis remis à écrire. Sorti de mon hospitalisation, après une période de convalescence et l'U.E.R.O.S. pour ma reconversion sociale et professionnelle. J'ai fais une formation de dessinateur en communication graphique, choisie par rapport à mes séquelles et c'est ce qui me convenait le mieux. J'en ai obtenu le C.A.P. et durant les stages en entreprises (pas moins de sept), un artisan en reprographie m'a proposé de réaliser mon livre et je l'ai pris aux mots car cette idée me persécutait depuis longtemps. Grâce à cette personne sympathique, mon rêve se réalise.
Au jour d'aujourd'hui déjà 5 maisons d'édition souhaitent m'éditer et j'en suis heureux, cependant elle me demandent toutes des frais forfaitaires qui dépassent mes moyens et que je ne peux assumer pour le moment. Je suis donc à la recherche d'une aide financière ou d'une subvention pour pouvoir éditer mon livre et ce n'est pas une mince affaire car à Abbeville, au niveau culturel rien ne se fait... Par moment j'ai honte d'être Abbevillois, pour une ville qui est soit disant la plate-forme de la côte Picarde. Voir aussi honte d'être français, où au jour d'aujourd'hui, il faut regarder sous ses pieds si l'on n'a pas enfreint une nouvelle loi, tellement celles-ci fleurissent dans nos villes et nos campagnes, comme des pâquerettes dans les pâtures...
Cependant je ne désespère pas et je persiste car la machine est bien lancée.
Voilà, j'écris beaucoup mais je le dis souvent, je n'écris jamais pour ne rien dire...
si vous décidez d'acquérir ce livre, je vous en serez reconnaissant et heureux autant pour vous que pour moi, vous en souhaitant une bonne lecture.
Mon livre et presse locale
Les cartes postales que je réalise et qui font ma publicité.
Les calendriers aimantés (Magnets) format carte postale que j'offre
Mes comédies musicales
Mon livre est le recueil de tous mes textes de chansons, mais j’ai aussi en écriture complète (histoires, textes ces chansons, dialogues et tableaux) deux comédies musicales qui ne demandent qu’à être exploitées par des personnes aptes et compétentes dans ce domaine. Je vois par là, des compositeurs, des réalisateurs et des producteurs.
Un halloween à Ghoster City©
C'est la première comédie musicale écrite en 2000 où les faits se déroulent en 2001 dans un petit village d’Amérique. Des jeunes ramènent à la vie deux sorcières qui jadis, 300 ans avant furent pendues dans ce même village. Avant de mourir, elles jetèrent un sort sur le village. L’enfer est revenu et les jeunes doivent trouver une solution pour refaire disparaître à jamais ces deux sorcières… L’histoire est longue, l’équivalent d’un petit roman qui est construit en trois actes. Je ne peux donc pas mettre sur le site la totalité de l’histoire. Voir les détail sur le site.
Le nouveau déluge où les eaux du monde©
C'est la deuxième comédie musicale écrite en 2001 où les faits se déroulent en 2052 au cœur d’un immense vaisseau où les personnages sont à la recherche d’un bout de terre sur cette planète submergée d’eau. Cette fiction est d’actualité et le restera de longues années, espérant qu’elle ne puisse devenir une réalité. L’histoire est beaucoup plus courte sans en perturber la durée de la comédie.
Une petite anecdote, quand j’ai commencé à écrire cette comédie, de par les circonstances météorologiques de l’époque, des amis me conseillaient d’arrêter d’écrire. En effet, plus j’écrivais et plus il y avait d’inondations. Ma région, voir ma ville fut bien touchée pendant cette période mais sans en être de ma faute car au contraire, c’est ce qui m’inspira à écrire sur ce sujet pour en faire une comédie fiction. Voir les détails sur le site.
Mon job
Je vais vous parler de mon Job.
Suite à mon accident, après un stage à l'U.E.R.O.S. de Berck, obligatoire pour mon orientation sociale et professionnelle, j'ai opté de par mes séquelles, à une formation de dessinateur en communication graphique. Cette formation dura 27 mois, travaillant sur les meilleurs logiciels professionnels comme Adobe creative (Photoshop, Illustrator, Indesing), quark Xpress, Office (Word, Exel) et bien d'autres encore.
J'en ai obtenu le CAP et un certificat de compétences. C'est peu par rapport aux BAC+3 voir +5 mais je suis capable de réaliser toutes sortes de travaux sur ordinateur dans le domaine de ma profession et de la PAO (publicité assistée par ordinateur).
Si vous avez des travaux à me confier, n'hésitez pas, contactez-moi...
Cartes de visite, faire-part, entête de lettres, logos, tracts, magasines, projets de maquettes pour des textiles ou véhicules, dessins pour tatouages, pochoirs, etc. La gamme est large et rien n'est impossible.
Je peux aussi vous initier sur des logiciels, dans leur installation et leur fonctionnement, vous conseiller sur le choix par rapport à vos besoins et vos connaissances.
compositions graphiques
Mes collections
Je vais vous parler de mes petites collection qui agrémentent mon intérieur.
Cartes de téléphone :
Les cartes téléphones vides, j'en ai près de six cent (petite collection), et je suis toujours à larecherche de nouvelles, car depuis que le portable existe, je n'en trouve et n'en achèteplus... J'ai aussi dans mes vitrines, une cinquantaine de cartes neuves à tiragelimité sous blister, pour les collectionneurs, que je commandais à Nantes, maison mère.
Mignonnettes de parfum :
Quelques mignonnettes de parfum poursuivent la décoration de mes vitrines (Lanvin, Alain Delon, Dior, Lancôme, Chanel) accompagnées de quelques bijoux. Je suis toujours à la recherche de nouveaux petits flacons.
Les pièces de monnaies :
- Les pièces étrangères sur près de 40 pays et les pièces Françaises, y compris les écus en argent de plusieurs pays,ou les plus vieilles pièces dates des années 1700 jusqu'à l'arrivée de l'euro continuant d'agrémenter mes vitrines. Je ne suis pas un grand numismate, je ne fais pas toutes les séries et toutes les années, le principal pour moi et d'avoir au moins 1 exemplaire de la pièce désirée. je suis toujours à la recherche de nouvelles pièces.
- Les monnaies de l'euro font ma fierté car j'ai concrétisé tous les pays jusqu'à ce jour, cependant je recherche à bon prix, la série du Vatican avec Jean-Paul 2 et la série Monaco avec Albert 2 quelque soit l'année. J'ai celle du vatican avec Benoit 16 et Monaco avec le prince Rainier. Si cela vous intéresse, il me reste des centimes de St Marin que je troque.
Les briquets électroniques et champêtres :
J'expose aussi dans mes petites vitrines des briquets électroniques et des briquets champêtres Zipo ou autres. Je suis un peu comme les pies, tout ce qui brille m'attire et je dois en posséder une petite cinquantaine.
Les armes blanches :
J'ai aussi la passion des couteaux, cela va du couteau porte-clés, aux sabres pour vous en donner une idée de grandeur, en passant par les poignards, couteaux de guerre, couteaux de chasse, d'autres couteaux décoratifs dont les manches sont en structure de dragons, chevaux, aigles, loups, etc., et les lames de diverses formes, sans oublier les Laguioles et opinels qui embellissent ces vitrines donnant à mon cœur la joie de les contempler.
J'ai même réaliser mon propre coupe-coupe.
D'une ancienne lame toute rouillée et piquetée que j'ai nettoyée à l'acide puislimée jusqu'à disparition des piquetages. Ensuite affûtée sur le champ principalet sur un nouveau tranchant lui donnant l'aspect d'un glaive avec un manchesculpté dans du bois dur en une pièce, incrusté d'améthystes et de boutons dorés.La lame encastrée de force dans le manche et boulonnée est bien sûr gravée de mon pseudo et de l'année de création, en faisant une œuvre originale et personnalisée.
Les verres de café :
Je collectionne les verres de café (les vrais, épais et résistants) par série de 6 au minimum et j'en ai près d'une trentaine de séries ce qui en fait près de 200, certaines séries sont par 8 ou par 12 . les verres à digestif, liqueur, whisky, cognac, porto, champagne, vins doux, pastis, ricard, berger, limonade et jus de fruit, bière... Dans tous les styles, verres longs, sur pieds, ou choppes. Je vous rassure, je ne suis pas ivrogne pour autant et quand je déguste entre amis quelques breuvages alcoolisés, c'est toujours avec modération et sans excès, de quoi rester bien dans ma tête et dans mon corps.
Afin de compléter et de satisfaire mes plaisirs, je suis ouvert à toutes propositions sur mes collections.
Les liens utiles - Amis - Partenaires
Deux liens utiles : (ces deux liens font la paire)
Maillorama : Recevez des messages et gagnez des centimes rien qu'en les lisant ou s'inscrire à des New…Des réductions sur des commandes de leurs sites marchands, ou des euros de crédités sur votre compte… Près de 120 sites, de quoi satisfaire tous le monde… Cliquez sur ce lien et laissez-vous guider :
Lire ses messages et gagner de l'argent
Gagner de l'argent gratuitement en étant simplement connecté sur le web, c'est des centimes qui tombent, en répondant à des questionnaires ou en participant à des bons plans… les fins de mois n'en seront que meilleur, cliquez sur ce lien et laissez-vous guider :
De l'argent en navigant, que du bonheur
_______________________________________________________________
Tout votre publicité gratuite ou à prix sacrifié Vistaprint :
Vous avez besoins de cartes de visite, de faire-part, cartons d'invitation, cartes postales, étiquettes, flyers et prospectus, calendriers, magnets (cartes de visites, calendriers ou pour véhicules), maillots, crayons, etc… La games des produits et de plus en plus large… Cliquez sur ce lien et laissez-vous guider :
Impressions gratuites, que du bonheur
_________________________________________________________
Le blog de mon ami Jacky qui ne manque pas d'intérêt :
Il parle de sa vie, ses passions et de la maladie “La sclérose en plaque”
A découvrir absoluement et tout savoir sur cette maladie
http://deneux-jacky.blog4ever.com/
N'oubliez pas de voter pour son blog pour l'encourager et le faire progresser
_______________________________________________________________
_________________________________________________________
mercredi 9 avril 2008
Je vous invite tous à venir blogger
Je vous invite tous à venir découvrir, partager et échanger vos idées, vos passions et vos impressions... Faites découvrir mon Blog, mais aussi mon site qui ne demande qu'à vivre...
Merci...
Pascal